Rose, vous avez dit Rose

Cet article est la traduction d’un article de la marque Winsor et Newton , ne vous trouvez pas le lien d’origine en bas.
La couleur rose est nommée d’après les fleurs des espèces de dianthes, qui comprennent les œillets, les roses et le doux William.
En termes de peinture, le rose est communément connu pour être un mélange de rouge et de blanc, mais il existe de nombreuses nuances différentes: rose pâle, rose vif, rose barbe-à-papa, rose oeillet, cerise, rose corail, fuchsia , puce, rose, magenta et beaucoup plus.
Winsor & Newton a une belle gamme de roses, toutes avec des histoires intéressantes. En voici quelques-unes:
Rose de Potter
Créé à la fin des années 1700 dans le Staffordshire (un comté du centre de l’Angleterre faisant partie de la région des Midlands de l’Ouest) par un potier inconnu. Il l’utilisait comme glaçure en céramique, le Potter’s Pink a été créé en 1900 par Winsor & Newton comme couleur pour l’aquarelle avec le nom Pinkcolor . Potter’s Pink est une rose douce. C’est une semi-opaque avec des qualités de résistance à la lumière.
Carmin permanentrose vous avez dit rose
Le carmin, qui fait des nuances de rouge, est dérivé d’insectes (A · B · C · N = La cochenille) trouvé sur une variété de cactus, le figuier de Barbarie . Introduit en Europe depuis le Mexique par les flottes espagnoles, il fallait des milliers d’insectes pour fabriquer une petite quantité de colorant. Il est toujours utilisé pour colorer les tissus, le maquillage et les aliments, mais a été remplacé pour les peintures des artistes par un pigment synthétique résistant à la lumière, ce qui est plus doux pour le scarabée 😊.
Rose Madder Genuine ou Rose de Garance
Fabriqué pour la première fois par George Field, à partir de la racine de la plante «garance des teinturiers», le rose garance est un pigment fugitif, ce qui signifie qu’elle change d’apparence au fil du temps et n’est pas permanent. Field a fait une étude approfondie de la plante de garance et, en 1804, a découvert un processus plus efficace d’extraction du colorant et de fabrication d’un pigment plus fort et plus dynamique. William Winsor a compris l’importance de la recherche de Field et a acquis ses notes et expériences après sa mort en 1854. La production de Rose Madder Genuine (Rose de Garance) est toujours basée sur les recettes de Field, dont Winsor & Newton a un accès exclusif.

Tyrian Rose ou Rose Tirien
Tyrian (l’orthographe anglaise) provenait à l’origine d’escargots de mer, le murex, qui a été découvert par Hercules. Alors que lui et son chien marchaient sur une plage de Tyr, Hercule a remarqué une tache violette autour de la bouche du chien qui provenait des escargots qu’il mâchait. Comme il fallait des milliers d’escargots et un travail intensif pour le créer, le tyrian était à une époque le colorant le plus cher au monde et valait son poids en argent.
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Voir l’article sur la couleur pourpre tirée du Murex
Quinacridone Magenta
Cette couleur est basée sur le pigment transparent de quinacridone introduit dans les années 1950. Les pigments de quinacridone sont uniques car ils ont une couleur intense tout en étant transparents et variant du jaune à l’orange, au rouge et au violet en teinte. Ce sont des pigments synthétiques qui devraient être très performants en raison de leur intensité de couleur et de leur résistance à la lumière. Les quinacridones sont très appréciées des artistes qui, une fois testés, ont vite été séduits par leurs qualités.

Rose vous avez dit rose

L’influence du rose dans la peinture et au-delà


L’ajout de rose peut être subtil, mais très puissant, et continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui. On le retrouve tout au long de l’histoire de l’art – sur des vêtements délicats des peintures religieuses du début de la Renaissance comme L’Annonciation de Fra Angelico (1395-1455), à des pièces comme L’Acteur dans la « période rose »de Picasso (1904-06).
Après sa plus sombre «période bleue», l’œuvre de cette époque présentait des images plus heureuses d’acteurs, d’arlequins et d’interprètes dans des tons de rouge, orange et rose.
Plus tard, dans les années 1970, l’artiste new-yorkais Philip Guston (1913-1980) a représailles le rose pastel dans ses tableaux. Beaucoup de ces pièces ont apporté une réalité sensorielle, représentant des objets roses non romantiques de tous les jours, comme des onguents, des pansements adhésifs, du bubble-gum, des cocktails de crevettes et de la viande de saucisse.
Plus récemment, le «rose le plus rose du monde» a été créé par l’artiste britannique Stuart Semple en réaction à l’achat d’exclusivité d’Anish Kapoor à Vantablack , le noir le plus noir du monde.
Ce rose est disponible pour tout le monde, mais pas le Kapoor qui était légalement interdit d’acheter – bien que son flux Instagram montre qu’il est possible de mettre la main sur certains de ces pigments.
Le rose a une place intéressante en science et en psychologie. À la fin des années 1960, le chercheur scientifique Alexander G Schauss a découvert qu’une nuance particulière de rose – le P-618 – avait un effet très calmant sur le système endocrinien humain. Il a convaincu le Seattle Naval Correction Facility de peindre ses cellules avec cette couleur dans le but de pacifier les prisonniers, et la couleur a été utilisée dans toutes les cellules depuis.
Les résultats sont parfois contradictoires, bien que le phénomène ait été tel que, sur certains terrains de sport américains, les vestiaires de l’équipe visiteuse ont été peints en P-618 afin d’obtenir un avantage. Dans les années 1990, la Western Athletic Conference a interdit la pratique et a décidé que les vestiaires domicile / extérieur doivent être peints de la même couleur. Le P-618 est élargi maintenant sous le nom de Baker-Miller Pink (d’après les directeurs de l’installation navale d’origine), rose Drunk-tank ou rose Schauss.

Le rose a également une histoire intéressante dans la mode. Une couleur portée par les deux sexes dans les années 1700, il est ensuite passé à une couleur masculine, et les jeunes garçons étaient habillés en rose comme une version plus légère du rouge porté par les hommes.

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