Un bouquet de fleurs
Voici la dernière technique mixte, de mon amie Sandrine, elle voulait expérimenter des techniques de peinture, en versant des acryliques fluides et bien sûr elle ne pouvait pas s’empêcher d’ajouter quelques modèles.
J’ai déjà utilisé mainte fois cette technique, quand je suis en manque d’inspiration
Voici les étapes qu’elle a prises pour peindre cette peinture de fleur de médias mélangés:
Elle a commencé par sélectionner quelques bouteilles de peinture acrylique fluide, elle a fini par utiliser seulement le bleu, le jaune et le vert. Elle a aussi utilisé un médium Gel mat liquide.
Pour cette technique de coulée, commencer par appliquer le Gel mat liquide partout sur la toile avec un couteau ou tout autre outil plat comme une spatule.
Ensuite, ajouter quelques gouttes d’acrylique fluide sur la surface du gel liquide.
Ici, elle a utilisé seulement l’acrylique liquide bleu et jaune.
Ensuite, en utilisant le couteau à peindre, elle répand la peinture, ce processus permet de former de très belles textures sur la toile.
Une fois séchée, la toile était comme cela.
Maintenant, elle regarde la toile et essaye de faire des formes dans les motifs abstraits. Elle a décidé d’aller pour le thème des fleurs.
Mon AVIS
Ici Sandrine utilise une technique, que s’apprécie beaucoup, on commence à dessiner des formes au hasard, puis dans cet abstrait, on cherche des formes familières. C’est pratique quand on est à court d’inspiration.
Après avoir décrit rapidement les formes, Elle a peint autour d’eux, avec de l’acrylique blanc.
Lorsque toute la peinture blanche a été faite, le tableau ressemble à ceci. Quelques fleurs, un vase et elle pensait que les formes sur la droite pourraient être les feuilles.
Elle trouve qu’elle aurait besoin de forme supplémentaire sur la gauche pour l’équilibre.
Pour rendre le vase différent des fleurs, elle le peint avec une couche acrylique bleue.
La bonne chose, avec la peinture acrylique c’est qu’elle sera la plupart du temps un peu translucide, de sorte que certaines formes seront visibles sur la vase sous la peinture bleue.
Comme son procédé de peinture implique souvent de travailler en plusieurs couches successives, elle décide d’ajouter un peu de couleur à l’arrière-plan pour travailler sur une autre couche.
Elle ajoute une texture à cette couche jaune par pulvérisation d’alcool.
Textures d’alcool.
Elle ajoute des feuillages sur le fond peint en jaune avec un marqueur bleu.
Ensuite, elle va utiliser un feutre blanc à base d’huile, pour ajouter plus de dessins et de définition des fleurs et le vase.
Je décide de changer les formes des feuilles dans de petites fleurs.
La dernière étape consiste à peindre ‘arrière-plan en blanc, mais cette fois elle peint autour des nouvelles conceptions, qu’elle vient ajouté.
Enfin elle ajoute un peu plus de décors avec le marqueur bleu sur le dessus du fond blanc fraîchement peint. Elle aime la qualité semi abstrait cette peinture.