3 raisons pour lesquelles Triptyque d’Art est un succès
Adriaen Isenbrandt (circa 1485-1551)
Le Triptyque se compose de trois panneaux qui sont destinés à être affichés ensemble. Un triptyque est de l’adjectif grec τρίπτυχον qui signifie «trois fois».
Les premiers étaient des triptyques de l’art paléochrétien, qui était un format populaire pour les tableaux d’autel du Moyen-Age.
Aujourd’hui le triptyque d’art est toujours défini comme une œuvre d’art, habituellement c’est une peinture sur bois, un art numérique ou une photographie divisée en trois sections.
Lorsqu’un triptyque est appliqué à la photographie ou aux beaux-arts, il n’y a pas de règles fermes, quand à son affichage. La méthode se compose de trois œuvres d’art montées dans un cadre, les trois images sont étroitement associés et sont affichés les une près des autres. Alternativement, le triptyque peut être une collection de trois photos présentées dans une image singulière.
L’art de triptyque est souvent utilisé comme un élément de décor dans différents designs d’intérieur. Ils peuvent être magnifiquement placés dans des maisons, des bureaux et des hôtels.
La vision de l’artiste est primordiale. En tant qu’artiste, je peux vraiment exprimer mon style ou un message dans un sens beaucoup plus large avec une œuvre « triptyque ». Il n’y a pas vraiment de règles en triptyque d’art et de photographie, tout est permis.
Voici les trois points que j’ai mentionnés pour expliquer pourquoi je crois qu’ils sont un véhicule efficace pour l’artiste et son art.
1 . Grand attrait visuel
:
Ces images ont un attrait esthétique en eux même. Elles obligent le spectateur à réfléchir sur la conception et remettent en question le sens et le mouvement de la pièce. Comme le spectateur regarde d’un panneau à l’autre, ils doivent comprendre la façon dont l’art s’adresse à eux et comment ils peuvent digérer trois œuvres différentes en une seule composition.
2. Couleur :
La couleur doit aider à diriger l’œil, pour aider à aller de l’image gauche à celle de droite.
Ici sur l’œuvre e Marc Garrison, la couleur subtile de la première illustration aux tons bleus, aide à passer à la seconde puis les lignes fines amènent à la 3e et maintient la pièce intéressante.
Je crois que ces œuvres d’art contemporaines sont plus subtiles que la photographie en format triptyque parce que je peux modifier les couleurs et la transition de chaque pièce. Contrairement à une photo qui est essentiellement une image découpée en trois parties.
3. Surface :
Le problème des acheteurs en arts, c’est qu’ils veulent souvent décorer leur intérieur.
En d’autres termes, quand ils s’investissent dans une œuvre d’art, ils veulent qu’elle couvre un espace de mur suffisant.
Le triptyque à l’avantage de pouvoir s’étaler sur un mur et donner une impression de grandeur, d’occupation de l’espace.
Je suis sûr que vous vous demandez ce que cela signifie d’art contemporain de toute façon ?
Je vais essayer de vous donner mon avis.
J’aime travailler avec un thème de transitions.
Je commence avec un design simple, le second devient plus complexe – comme la façon dont notre vie devient plus complexe et que nous grandissons et atteignions nos années les plus productives.
La dernière partie est quand nous arrivons à notre stade de maturité de la vie où nous continuons à évoluer encore. Peut-être pas tout à fait comme nous l’avions espéré, mais en quelque sorte nous avons fait au mieux.
One thought on “3 raisons pour lesquelles, Le Triptyque d’ Art est un succès”