Comment fabriquer des verts

Vous pouvez faire une large gamme de verts avec seulement quelques pigments. En fait, moins il y a de couleurs, et mieux c’est. Pourquoi? Plus le nombre de couleurs mélangées est élevé, plus le résultat est confus.
Ici, nous allons examiner quelques combinaisons de couleurs différentes qui vous donneront le vert parfait.
«Ils vont vous vendre des milliers de légumes verts. Vert Veronese et vert émeraude et vert cadmium et toute sorte de vert que vous aimez; mais ce vert particulier, jamais. ”- Pablo Picasso

Comment fabriquer des verts

Jaune + bleu
Comment fabriquer des verts
Le vert, une teinte secondaire, est un mélange de jaune et de bleu. Le choix du bleu affecte la teinte verte résultante, et il en est de même pour le jaune.
Ces graphiques montrent les gradients de verts produits en mélangeant le même jaune avec une petite quantité de bleus différents.

  1. Jaune de cadmium clair et bleu de cobalt: le vert obtenu ressemble au vert permanent.
  2. Bleu clair et bleu outremer jaune cadmium: le biais rougeâtre du bleu outremer produit un vert brunâtre.
  3. Jaune cadmium clair et bleu de Prusse: Ce bleu profond et d’encre produit un vert bleuâtre.
  4. Jaune cadmium clair et bleu céruléum: Ce bleu vif produit un vert jaunâtre clair, pouvant remplacer le vert émeraude ou le vert Winsor.

Jaune + noir
Comment fabriquer des verts

  1. Lumière jaune cadmium et noir Mars: Le noir oxyde de fer a une haute force de coloration et sèche rapidement. Il produit un vert neutre et opaque.
  2. Jaune cadmium clair et noir ivoire: L’ivoire, un noir brunâtre, produit un vert jaunâtre terne, presque un Kaki.

 

  1. Lumière jaune cadmium et noir pêche: Cennino Cennini écrivait dans le manuel de Craftsman: «La pierre de pêche brûlée est un noir parfait.» Paul Cézanne était connu pour favoriser le noir pêche. Ce noir transparent produit un vert bleuâtre.

Verts Neutralisants
Comment fabriquer des verts
Le mélange de teintes complémentaires neutralise une couleur. Pour les verts plus subtils, essayez ce qui suit:

  1. Vert permanent et pourpre alizarine: Ce vert perd de l’intensité lorsque l’Alizarine pourpre est ajouté, produisant un gris foncé.

Vert transparent
Comment fabriquer des verts
Le jaune indien clair et vibrant est excellent pour le vitrage. À l’origine dérivé de l’urine de vaches nourries aux feuilles de mangue en Inde, il est maintenant produit par synthèse. J.M.W. Turner et Winslow Homer utilisaient cette couleur exotique.

  1. Jaune indien et bleu cobalt: Ils produisent un vert tendre.
  2. Jaune indien et bleu de Prusse: Le mélange est sombre mais lumineux.

Superposition de greens: Nature morte estivale
Allez maintenant c’est à vous, si vous avez d’autres combinaisons pour faire de jolis verts, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires
Bonne journée à vous

3 thoughts on “Comment fabriquer des verts

  1. Bonjour,
    Merci pour la visite du musée de Dijon. merci aussi pour les conseils pour peindre un visage.
    Quand je peins un paysage, donc différentes tonalités de vert, je prends du jaune citron + de l’outremer et j’ajoute une pointe de carmin. J’ai remarqué que la pointe de carmin ( donc très très peu) apporte une couleur plus naturelle, alors que les verts du commerce ne sont jamais dans la bonne tonalité, trop criards, en tout cas n’apportent pas ce ton ” naturel”.

  2. Merci beaucoup Thierry pour la visite duMusée de Dijon et les conseils sur le visage et les mélanges pour obtenir des verts splendides.

  3. Merci beaucoup pour ce partage.
    Même si pour l’instant je ne peux pas peindre autant que je le souhaiterais, tous vos articles sont vraiment intéressants.
    marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *