Aujourd’hui, je profite du beau temps dans le Rhône-Alpes pour tourner cette vidéo un test produit.
Le Feutre pinceau de la Marque PENTEL.
Le Pen Brush.
Ici, celui que je vous montre, cela fait 15 ans que je l’ai, et, pourtant, je l’utilise très régulièrement surtout quand je me promène, j’ai toujours un calepin format A5 et ce feutre pinceau.
J’ai voulu faire ce test produit, car comme on arrive en été (ENFIN), vous êtes nombreux à me poser la question des produits que j’emmène en vacances.
Et bien le Feutre Pinceau de la marque PENTEL est l’outil que je n’oublie jamais dans mes déplacements.
J’ai essaye plusieurs solutions, feutre pinceau rechargeable, à usage unique.
Celui-ci me plaît, car il me rappelle le stylo-plume que l’on avait enfant, quand il est vide, on ne change que la cartouche. Je suis assez écolo ou radin, comme vous le voulez, mais je n’aime pas ce qui est jetable, je trouve que c’est du gaspillage.
Donc pour revenir à ce Feutre pinceau, c’est un produit que j’ai découvert, à l’époque ou j’avais mes magasins, et, c’est un produit que j’ai énormément vendu, car il est prisé aussi bien par les amateurs que par les professionnels.
Je l’ai fait découvrir aux Illustrateurs, lors du festival de la BD à Saint-Malo, le deuxième festival en nombre d’entrées si mes souvenirs sont bons.
Les Avantages.
Un prix assez abordable pour ce type d’outil selon les magasins, vous allez le trouver entre 15 et 20 €, le feutre pinceau et un lot de quatre cartouches.
Sa solidité dans le temps, je vous le dis le mien à plus de 15 ans, donc vous pouvez considérer comme solide.
Sa facilité d’entretien, je le rince à l’eau froide, et si je ne l’utilise pas tout de suite, le lave les poils, comme je lave mes pinceaux, un peu de liquide vaisselle dans le creux de la main, et je frotte.
Sa facilité d’utilisation, vous mettez la cartouche et c’est prêt.
Toujours sa facilité d’utilisation, pour un trait très fin, vous effleurez votre feuille de papier, vous voulez un gros trait, vous appuyez suffisamment, en fonction de la grosseur de votre trait.
ATTENTION pour les PRO
Je préfère utiliser ce feutre pinceau, et d’ailleurs comme tous outils lui ressemblant, sur du papier lisse de préférence et pas trop poreux, plutôt un papier dit « Technique ».
Mon Partenaire pour ce Test : Les couleurs du temps EPAGNY ,
Même, si ce magasin ma fournit les cartouches pour faire le TEST, je vous rapelle que je ne suis pas rémunéré, ni par le magasin, ni par la marque. 🙂
Merci Thierry pour ce nouvel essai , tu as eu des problèmes graves d’inondation chez toi nécessitant un soutien ou il s’agit d’une entourloupe ???
Merci de nous informer
Patrick de marseille
bonjour Patrick
Non ce n’est pas une entourloupe, j’ai vraiment été victime d’un grave dégât des eaux. Plus 1.20 d’eau boueuse dans la maison, et j’ai perdu pres de 75 % de mes affaires.
Amitié
thierry 🙂
Ca fait penser au pinceau avec réservoir d’eau ^^. Peut-on changer de couleur facilement ou doit-on en avoir un pour chaque couleur.
Le lien cdt-annecy.com amène sur un site de vidéos pornos, localisé près de wichita au USA, pour le dernier serveur de lien web. Le bon lien poru le magasin est : https://couleursdutempsepagny.com/
Pensez a rectifier, merci. Car entre les publicités (via scripts), les liens détournés et les redirections automatiques, ça devient difficile de naviguer tranquile sur le ouèbe.
Merci pour le test aussi, moi j’utilise le Pentel FP6L (plus agréable pour moi), l’encre convient bien, et pour les encrages c’est bon (mais ça sèche vite, avec effet brillant après). L’encrage au pinceau c’est bien aussi, plus précis, mais aussi plus long (meilleure qualité si bonne encre, avec pinceau synthétique, la martre est trop souple).
Merci Jean Marc
J’ai rectifié le lien .
Amitié
Thierry