Test produit, le crayon aquarellable ART CRAYON de la gamme Mixed Média de chez MARABU.
C’est bien conçu car vendu par pochette avec des harmonies de couleurs intéressantes.
C’est donc un crayon aquarellable, à grosse mine, ce qui est à la fois pratique, car cela ne casse pas, car la mine est tendre, mais à l’inconvénient pour les détails, pas toujours facile à appliquer.
Il possède un système qui permet de remonter la mine, quand elle commence à être usée, ce qui est pratique.
Contrairement à certains carrés aquarellables, vous ne vous en mettez pas partout sur les mains.
Vos mains restent propres.
Je l’ai trouvé extrêmement pratique pour faire des croquis, du style « Carnet de Voyage »
Point négatif de l’Art-Crayon de Mixed Média ,
certains crayons ont la fâcheuse tendance à marquer, car même en revenant, immédiatement dessus avec un pinceau aquarelle, le trait reste présent à la vue.
A prendre en compte : Si vous faite un croquis et que vous laissez sécher, vous ne pourrez pas revenir dessus, avec un pinceau à lavis, la couleur est définitivement fixée.
Vous pouvez aussi, déposer un peu de couleur sur une palette et de vous en servir comme d’une aquarelle traditionnelle.
Mon avis sur le Art-crayon Mixed Média de chez Marabu ,
C’est produit de bonne qualité, avec une bonne pigmentation, mais je le privilégie plus pour faire des croquis, ou des carnets de voyage, plutôt que pour faire une aquarelle, ce n’est pas l’objectif premier du produit.
J’ai essayé le crayon sur trois supports différents,
Sur un papier aquarelle traditionnel trois cent grammes (300gr), j’ai beaucoup aimé le travaille sur le papier mouillé, technique « mouillé sur mouillé », là je trouve que le crayon peut donner toutes ses possibilités, toutes ses habitudes à retranscrire, ce que l’on voit.
Sur un papier Kraft, fixé aux quatre coins par un collant,(voir la vidéo dans la vidéo), j’aime travailler sur le kraft, on peut garder un peu du papier, j’avais conseillé ce support à mon ami aquarelliste Loic MOISAN, il l’utilisait pour ses Gouaches. Sur ce support, le crayon s’est comporté comme un chef.
Sur le carnet à Croquis, papier d environ deux cent grammes (200 gr), là c’est le papier qui a posé problème parce que je l’ai un peu trop mouillé, il a donc gondolé L, mais c’est de ma faute(Snifff).
Amusez vous bien !