Plein feu sur Noe Two – Acrylique

NoeTwo-Portrait-03Noé Two est un artiste né en 1974, originaire de Paris. Il grandit à deux pas du terrain vague de la Chapelle, Théâtre de la naissance du mouvement Graffiti, en France. Il est membre d’un collectif qui marquera de son empreinte l’histoire de l’école française : RAW (Real Authentik Writa).
Noé Two choisi son nom d’artiste en référence au Noé biblique. Comme l’arche qui abrite tous les animaux, son oeuvre recouvre différentes
approches graphiques et picturales dans des compositions originales.
En activité depuis la fin des années quatre-vingt, il est une des figures emblématiques du Graffiti français, et un des artistes les plus complets
de sa génération. Son art se déploie sur fresques et sur toiles. Mais aussi dans le domaine de la création graphique : modélisation en 3D, montages photographiques et vidéos.
Artiste émérite, il repousse les limites du rendu réaliste de la peinture à la bombe (spray). Son utilisation et sa maîtrise impressionnantes renvoient des portraits criants de réalisme sur les supports comme le mur et la toile. Depuis quelques années, Noé Two délaisse ce style pour explorer d’autres possibilités. Il travaille sur une interprétation moins réaliste et plus abstraite dotée d’une composition très graphique. Ses oeuvres se construisent par un jeu de formes, de courbes et de couleurs qui se répondent. Son Graffiti joue avec la perception des codes et des règles préétablis.
noe
Noé Two est présent sur la scène internationale, depuis plus de deux décennies. Il participe à des projets, des manifestations et des ventes
aux enchères dans des places incontournables et reconnues de la création artistique aux Etats-unis, en Chine et en Europe.

One thought on “Plein feu sur Noe Two – Acrylique

  1. Je vis à Phuket depuis plus de 20ans… j’ai connu, photographié, re-photographié la superbe jeune-fille asiatique aux couleurs pastel représentée sur un grand mur de Thalang Road dans le vieux Phuket.
    Voulant compléter quelque peu mon modeste article sur mon site, j’ai découvert votre nom, qui… sur le coup ne m’a pas spécialement retenu mon attention. Je pensais que ce nom était un nom thai ou asiatique…
    C’est en voyant la vidéo réalisée sur Bangkok et Phuket que j’ai compris que vous étiez français…
    J’adore cet Art… et j’envisage de me rendre à Bangkok dans les prochains jours afin de faire toute une série de photo sur ces graffitis de murs…
    Avez-vous des oeuvres visibles à Bangkok ?
    Bravo pour votre travail, je trouve ça particulièrement génial…
    https://www.rainier.fr/phuket-street-art.html
    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *