Comment prendre des photos de votre oeuvre comme un pro

Comment prendre des photos de votre oeuvre comme un pro

Close-up reflex
 
 
 
Une fois que vous avez terminé votre œuvre, l’étape suivante consiste à en créer une copie numérique que vous pourrez stocker dans votre ordinateur.
Ceci est fait de sorte que vous puissiez partager votre travail en ligne avec d’autres artistes pour les commentaires ou l’imprimer et l’inclure dans votre book.
Une des façons de créer une copie numérique de votre œuvre d’art est de la prendre en photo.
Toutefois, si vous voulez la meilleure photographie à télécharger sur votre ordinateur, il ne suffit pas simplement de pointer et de cliquer une le bouton de votre appareil photo.
Voici quelques conseils que vous devez considérer pour comprendre comment prendre des photos professionnelles de votre art
 

Installation de l’appareil photo

 
Pour obtenir les meilleurs résultats pour vos oeuvres, utiliser un appareil photo reflex numérique de bonne qualité avec au moins 6 Millions de pixels, il donne une plus grande profondeur de champ et permet de mettre en valeur les détails.
Si vous n’êtes pas habile avec un appareil photo, utilisez la fonction auto-focus, elle vous sera très utile.
Cependant, il est souhaitable de configurer votre appareil manuellement  pour obtenir des lignes plus nettes de vos photos.

la vitesse de l’obturateur.

L’obturateur est une sorte de rideau devant le capteur ou le film de l’appareil photo, rideau qui se “lève” plus ou moins longtemps, déterminant ainsi la vitesse d’exposition ou temps de pose. En d’autres termes, la vitesse détermine combien de temps la surface sensible de l’appareil photo (qui enregistre l’image) va être soumise à la lumière.

L’ouverture du diaphragme de l’objectif.

Le diaphragme est constitué de plusieurs lamelles en métal qui, ensemble, constituent une ouverture circulaire dans l’objectif. L’ouverture correspond ainsi à la taille du trou par lequel va passer la lumière pour être enregistrée par l’appareil ; une grande ouverture correspond à un grand trou qui laisse passer beaucoup de lumière, et une petite ouverture à un petit trou qui en laisse passer peu. (L’ouverture du diaphragme a également un impact important sur la profondeur de champ.)
Donc avec une grande ouverture, votre image aura plus de lumière mais moins de profondeur.
A l’inverse, l’image aura moins de lumière et plus de profondeur si vous réduisez votre ouverture.
La sensibilité du capteur ou l’image ISO doit être réglée à son niveau le plus bas, qui est de 100, pour obtenir une image plus nette.
890_thumb_G_1328230081674Un trépied est idéal comme support à votre appareil  pour prendre de bonnes photos. Il vous permet aussi de fixer un délai de deux secondes avant son déclenchement. Cela vous donne le temps de retirer votre main de l’appareil photo et de garder une stabilité .
 

Éclairage et positionnement

 
Vous pouvez choisir entre deux configurations pour la prise de photos :  soit  sous la lumière naturelle ou éclairage professionnel.
Avec la lumière naturelle, vous aurez à vous soucier de l’éclat qui reflète sur l’œuvre d’art une fois que vous avez fait la  prise de vue.
Mettez plutôt votre œuvre à l’ombre pour neutraliser l’éblouissement, ou sur un fond sombre.
Inversement, pour les oeuvres sombres, tirer contre un fond clair.
Vous pouvez également régler la balance des blancs ou mettre un filtre polarisant linéaire sur votre appareil photo pour régler une baisse de l’intensité de la lumière du soleil.
Essayez de tirer à différents endroits avec une intensité lumineuse différente.
Si le temps est nuageux, vous pouvez choisir d’utiliser un éclairage professionnel pour prendre des photos de votre travail. Gardez à l’esprit que cela peut vous coûter de l’argent puisque vous aurez idéalement besoin de deux sources de lumière à haute puissance.
Ces deux sources lumineuses doivent être mises en place en regard l’une de l’autre, toutes deux de préférence à un angle de 45 degrés et à quatre mètres de l’oeuvre. Ce type d’éclairage est idéal pour les peintures,  vous pouvez révéler la texture de votre travail plus en détail.
Vous pouvez aussi y parvenir en utilisant simplement une source de lumière.
Votre oeuvre d’art ne doit pas être inclinée et ses bords doivent être parallèles avec le viseur de contrôle ou de perspective. Il est conseillé de faire un zoom avec  votre appareil photo au dessus de 50mm parce que tout ce qui est en dessous de ce chiffre, peut fausser les bords et les coins de votre œuvre d’art. Laissez si possible un peu d’espace autour de l’œuvre d’art, vous pourrez enlever l’espace en trop en utilisant un logiciel de retouche de photo (Gimp – Photoshop …)
Si  vous utilisez l’éclairage extérieur pour prendre votre photo, désactiver le flash de votre appareil photo.

Conseils supplémentaires

 
Prenez autant de photos de votre illustration que possible en utilisant changeant les paramètres de l’appareil photo, la position et l’éclairage. De cette façon, vous aurez des images différentes à choisir.
Après avoir pris des photos, pensez à faire les modifications nécessaires à l’aide de votre ordinateur.
Autant que possible, ne faites pas de changements drastiques à vos photos à l’aide de votre logiciel de retouche.
Si vous êtes obligé de modifier quelque chose de l’image, le faire directement depuis l’appareil photo à l’aide de ses différentes fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *